Cours de français débutant en cours du soir

Formations et Certifications en langues étrangères

Cours de français débutant en cours du soir

Vous voulez apprendre le français en cours collectif, mais vous êtes disponible seulement le soir ?
Atout Langues Sud ouvre un cours du soir en français pour les 100% débutants.

Détails et informations précises sur ce nouveau programme de formation en français langue étrangère.

Cours pour le niveau grand débutant en français

Si vous n’avez jamais pris de cours de français, ou utilisé d’appli d’initiation au français, ou si vos amis de France ne vous ont jamais appris quelques mots, ce cours est fait pour vous.
En effet, il s’adresse à toutes les personnes qui veulent apprendre à parler français, le comprendre pour l’utiliser dans la vie de tous les jours.
Ainsi, seuls les grands débutants pourront participer à ce cours du soir !

Nota Bene
Bien sûr, si vous connaissez déjà le français, il y a d’autres cours du soir en français. A chaque jour de la semaine son niveau de français :

  • Niveau débutant : mercredi
  • A1/A2 : lundi soir
  • B1 : jeudi
  • B2+/C1 : vendredi

Sachez tout de même qu’au moment où vous lisez ces lignes, le planning aura peut-être évolué ! N’hésitez donc pas à nous contacter pour toute précision !

Autre astuce pour connaître le jour de votre cours de français : faites notre test de français en ligne. Il est gratuit et sans engagement. Il nous permettra aussi de définir votre niveau, et donc le groupe et le jour de votre niveau !

 

Qui participe aux cours de français le soir ?

Des personnes du monde entier rassemblés dans une même salle de classe pour apprendre le français.

C’est simple, Atout Langues Sud accueille les personnes de toutes nationalités et de toutes langues maternelles.

Bien sûr, le cours est en français seulement. Nos formateurs sont expérimentés et talentueux pour apprendre la langue française à tous, quelles que soient leurs origines !

En effet, les professeurs de français d’Atout Langues Sud parlent des langues étrangères, mais pas toutes ! Ils savent ainsi enseigner les bases du français à des Britanniques, des Italiens, des Allemands, mais aussi des Brésiliens, des Vietnamiens, et des Indiens !

Ils maîtrisent les techniques et méthodes d’enseignements innovantes afin de permettre à tous d’apprendre le français.

Profils des étudiants de français le soir

Déjà, sachez que pour les personnes qui sont davantage disponible en journée, vous avez le choix avec les cours du programme JOUR ou des cours en IMMERSION.

En général, les cours du soir rassemblent ce qu’on appelle communément les expatriés internationaux à Marseille et ses environs :

  • Les personnes qui vivent et travaillent dans le sud-est. Mais qui ne maîtrisent pas encore assez bien la langue française pour travailler en français.

 

  • Les travailleurs nomades, c’est-à-dire les personnes qui travaillent à distance avec des entreprises souvent de leur pays. Ils utilisent en général l’anglais ou leur propre langue pour travailler, vivent en France, mais n’ont pas forcément l’opportunité de parler français tous les jours.

 

  • Les étudiants internationaux, qui participent à des programmes d’échanges universitaires – par exemple Erasmus pour ne citer que le plus connu. Également les étudiants qui se sont directement inscrits dans une école ou université française, et qui ont besoin de consolider les bases du français.

 

  • Les chercheurs internationaux. Marseille est une ville tournée vers la recherche dans de nombreux domaines et accueille des doctorants et post-doc internationaux. Bien souvent, les travaux de recherche s’effectuent en anglais, par contre, la vie quotidienne en France a bel et bien besoin de la langue française pour survivre et acheter une baguette par exemple !

 

  • Toutes les personnes qui ont des journées bien remplies, et qui ne peuvent se libérer que le soir, quand par exemple leur conjoint ou conjointe rentre à la maison s’occuper des enfants et de la préparation du repas. C’est alors leur moment « à eux », la période de la journée propice aux loisirs, au plaisir, et à l’apprentissage du français !

Comment sont organisés les cours du soir : horaires et groupes

Combien y a-t-il de personnes par groupe ?

Le premier élément à connaître, c’est que les cours du soir sont organisés en petit groupe. Ainsi, un cours s’ouvre à partir de 3 inscrits, à contrario, pas plus de 10 inscrits dans un même groupe !

Ainsi vous aurez vraiment l’opportunité de parler français, de poser des questions. Et aussi de répéter pour avoir une bonne prononciation de la langue française.

En général, nos cours collectifs en français ont entre 3 et 7 étudiants, le top pour vous sentir à l’aise. Et surtout pour progresser vite et bien !

L’objectif est de pouvoir parler français pour vous exprimer dans la vie de tous les jours. Par exemple pour discuter avec les gens que vous rencontrez. Ou faire des achats dans les commerces français. Converser avec vos voisins. Ne plus faire traduire votre belle famille. Les situations de la vie de tous les jours sont multiples, et les cours sont bien axés sur la communication orale !

 

Les horaires des cours de français

Les cours du soir ne se déroulent qu’une seule fois par semaine.
A contrario du programme JOUR avec 2 cours de 2h par semaine, ou des cours en immersion avec des cours tous les jours.
En effet, il faut de la concentration – et du temps, pour avoir optimiser les cours de langue le soir.
Ainsi, les horaires des cours sont de 18h à 20h, soit de 6h à 8h le soir.
Nous pouvons également proposer des cours de 18h30 à 20h30 si vous le préférez. Nous demanderons pour cela l’accord à tout le groupe, car pour ceux qui n’habitent pas en centre-ville de Marseille, il faut également regarder les horaires des derniers bus !

Le jour prévu pour les débutants est le mercredi soir, mais n’hésitez pas à nous contacter si ce jour ne vous convient pas ! Nous sortirons notre baguette magique de planning et essaierons de trouver une solution !
Vous voulez faire l’effort d’apprendre le français, nous ferons notre maximum pour vous proposer le cours idéal à votre emploi du temps !

 

Que faire si j’apprends le français plus vite que le groupe ? ou moins vite ?

Bien souvent on nous pose cette question :

Mais si le niveau du groupe ne me convient pas ?
Ou si j’apprends plus vite que les autres et que je m’ennuie.
Ou au contraire, si je me sens perdu.e car les autres ont des facilités pour apprendre le français ?

Pas de stress !

Notre équipe pédagogique est à votre écoute. Nous veillons à ce que chacun progresse en français à son rythme. Ainsi, si vous pensez que votre niveau ne convient pas à celui du groupe, nous trouverons ensemble des solutions.

C’est ainsi que nous garantissons vos progrès en français !

Combien coûte le programme SOIR des cours de français ?

Les tarifs des cours de français sont calculés au plus juste. En effet, nous avons à cœur de proposer des formations de qualité mais à moindres coûts.

Voici donc les prix pour le programme SOIR en français :

 

  • 4 semaines x 2h par semaine, soit 1 mois pour 100€

 

  • 10 semaines x 2h par semaine, donc 1 trimestre pour 230€

Avouez que ce sont les cours de français les moins chers de Marseille !

 

Et encore mieux !

Pour celles et ceux qui travaillent, ou qui ont travaillé en France, vous pouvez utiliser votre CPF.

CPF signifie Compte Personnel de Formation.

C’est un dispositif de financement pour votre formation professionnelle.

Avec votre budget CPF, vous pouvez ainsi vous inscrire à des cours de français, sans avoir à payer personnellement.

Le plus facile pour s’inscrire à des cours de français avec le CPF est de nous contacter directement. Notre équipe vous expliquera comment fonctionne le CPF, et surtout comment l’utiliser.
Venez directement nous rencontrer au 9 rue Dragon 13006 Marseille pour des conseils personnalisés. Si vous le préférez, vous pouvez bien sûr nous contacter par email – dans l’encart ci-contre, ou par téléphone au 04 91 48 40 00 pour des renseignements à distance.