Formations financées pour les sage-femmes en profession libéral

Formations et Certifications en langues étrangères

Formations financées pour les sage-femmes en profession libéral

Oui, vous avez bien lu.
Les sage-femmes peuvent bénéficier de formations professionnelles entièrement remboursées.

Cours d’anglais financés pour les professions libérales.

Ce qui est bien quand est sage-femme en libéral, c’est que vous pouvez choisir le thème de votre formation professionnelle parmi un vaste catalogue.
Les cours d’anglais, mais les formations en espagnol, en arabe ou d’autres langues vous sont enfin accessibles !

 

Comment trouver un financement pour sa formation quand on est sage-femme profession libérale ?

La première étape est d’abord de réfléchir à vos besoins de formation.

Il faut savoir trouver le juste équilibre entre les envies les plus folles (apprendre à faire du fromage de chèvre), les idées les plus difficiles à concrétiser (devenir pilote de chasse à 50 ans), et vos besoins réels.
Par exemple, devenir sage-femme anglophone pour accompagner une future maman anglophone tout au long de sa grossesse, et de son accouchement, lui donner des consignes en anglais et la rassurer.

Ensuite, autre point important : trouver l’organisme de formation qui vous correspond.

Il n’y a pas de bon ou de mauvais organisme. A chacun leurs spécificités de programmes de formation !
A vous de comparer pour sélectionner l’organisme qui mettra en place la formation idéale à votre profil.
Prenez le temps d’étudier en détail tous les programmes de formation de chaque organisme.
Formation collective, programmes intensifs en anglais, contenus spécialisés en anglais médical.
Demandez conseils auprès des responsables de formation pour un diagnostic précis de vos attentes.

Et enfin, assurez-vous de monter votre dossier de financement de formation professionnelle avant de commencer les cours !

Encore une fois, l’accompagnement pour votre demande de financement dépend d’un organisme à un autre. Par exemple, avec Atout Langues Sud, vous pouvez entièrement déléguer l’administratif de votre dossier. Avec votre accord, l’équipe administrative transmets tous les documents nécessaires demandés pour les que les sage-femmes puissent bénéficier de la formation continue. Collaboration directe entre organisme financeur et organisme de formation, vous n’avez plus rien à faire ! Si ce n’est de perfectionner votre anglais !

Quelle formation continue pour les sage-femmes ?

Les thèmes des formations éligibles sont actualisés chaque année. Consultez en ligne le catalogue des formations financées pour les sage-femmes. Avec Atout Langues Sud, vous pouvez vous inscrire à des formations 100% financées en anglais, mais aussi en espagnol, italien, portugais, arabe, allemand, néerlandais, chinois, coréen, japonais, français, grec, hébreu, russe…
A vous de choisir la langue, le programme de formation, le planning et même les contenus : il y a l’anglais médical, certes, mais il y a aussi l’anglais pour les voyages 😊
Quant au lieu, les cours se déroulent à Marseille, en présentiel dans le 6ème arrondissement, ou à distance. Vous choisissez ce qui est le mieux pour vous – ou le plus pratique !

Comment demander un financement pour une formation pour profession libérale ?

A chacun son métier ! Appuyez-vous sur un organisme de formation de confiance qui vous expliquera en amont le type de formation auquel vous avez droit. Vérifiez aussi si la formation est financée, ou remboursée – ce qui est le cas pour les sage-femmes. Vous devez savoir qu’il peut y avoir plusieurs financeurs selon votre situation, et que les dossiers peuvent varier d’un organisme collecteur à un autre.
En bref, le plus simple est de contacter Atout Langues Sud au 04 91 48 40 00 pour des conseils personnalisés et efficaces. Avec eux, votre dossier de financement est géré en interne, votre formation est financée, et surtout elle est efficace et agréable. Vous verrez, vous y retournerez l’année suivante !